La crise migratoire, conséquence des interventions de Washington, estime le chancelier autrichien

Tout en critiquant les interventions lancées par les anciennes administrations américaines, le chancelier autrichien a également critiqué la récente décision du président Donald Trump d’interdire l’entrée aux Etats-Unis de résidents de sept Etats musulmans.

Cellule44

4 févr. 2017, 23:30
La crise migratoire, conséquence des interventions de Washington, estime le chancelier autrichien© Suhaib Salem Source: Reuters

Alors que les dirigeants des pays de l’UE se réunissaient à Malte, le chancelier autrichien Christian Kern a fustigé Washington pour son inaction face à la crise migratoire à laquelle les USA auraient eux-même contribué par leurs actions militaires.

«Il n’y a aucun doute que les Etats-Unis contribuent au flux de réfugiés par leurs interventions  militaires», a déclaré Christian Kern samedi 4 février, cité par l’AFP.

«Il est inacceptable pour la communauté internationale que les Etats-Unis veuillent fuir leurs responsabilités. Nous devons faire comprendre cela à nos partenaires américains. Je suis convaincu que les dirigeants de l’UE sont unanimes sur cette question», a poursuivi Christian Kern.

La crise des réfugiés était au centre des préoccupations internationales lors du sommet de l’UE à Malte, d’autant que ses participants ne sont pas satisfaits des positions américaines sur la question.

Europe, this time…

View original post 358 mots de plus

Publicités

A propos Revue de Presse Internationale

Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW------ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
Cet article a été publié dans Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s