Affaire Théo : vers un embrasement généralisé des banlieues ?

Un véritable jeu « perdant-perdant ». D’un côté, le pouvoir est terrifié à l’idée de nouvelles émeutes dans les banlieues, qui auraient une intensité sans commune mesure avec celles de 2005, qui plus est dans un contexte de menaces d’attentats majeurs, pilotés par l’Etat islamique.

Réinformation

chance-pour-la-france-2Le « Grand Soir ethnique » est-il pour bientôt ?

L’interpellation musclée menée jeudi avant-dernier par des policiers à Aulnay-sous-Bois a provoqué une flambée de violences dans de nombreuses « banlieues populaires », pour parler la Novlangue politico-médiatique. Aulnay bien sûr, mais aussi Sevran, Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Villepinte, Tremblay, Blanc-Mesnil, dans un « neuf-trois » sinistré par un islam plus ou moins modéré. Mais aussi, Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Paris, en attendant bien d’autres « quartiers populaires ».

A Aulnay, lundi dernier, la police qui évoque des « affrontements sporadiques mais très violents », a dû effectuer des tirs de sommation à balles réelles. Une grande première.

Pour le régime, le choix est cornélien…

Un véritable jeu « perdant-perdant ». D’un côté, le pouvoir est terrifié à l’idée de nouvelles émeutes dans les banlieues, qui auraient une intensité sans commune mesure avec celles de 2005, qui plus est dans un contexte…

View original post 201 mots de plus

Publicités

A propos Revue de Presse Internationale

Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW------ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
Cet article a été publié dans Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s