États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite

IMMIGRATION – Le nombre d’immigrés clandestins en provenance du Mexique a fortement baissé en février et mars par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé mercredi l’administration du président américain Donald Trump.

Erigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. « Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale », a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment « spectaculaire » pour les familles et les enfants.

En février – le premier mois complet de la présidence de Trump – les interpellations à la friontière ont commencé à baisser, alors qu’elles n’avaient cessé d’augmenter tout au long de l’année 2016, et ce, jusqu’en janvier 2017. Or, le gouvernement américain se base sur le nombre d’interpellations à la frontière et de refus d’entrée sur le territoire aux postes-frontières pour mesurer l’immigration clandestine.

LCI

SOURCE

Publicités

A propos Revue de Presse Internationale

Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW------ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
Cet article a été publié dans Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s